La crise du logement touche 10 millions de personnes selon la fondation Abbé Pierre

La fondation Abbé Pierre, qui publie son 19e rapport sur l’état du mal-logement en France, estime à 3,5 millions le nombre de personnes non ou très mal logées. Près de 700 000 personnes sont même privées de domicile personnel tandis que l’Insee chiffre à 141 500 le nombre de sans domicile.
La fondation Abbé Pierre estime qu’environ 730 000 personnes se retrouvent fragilisées dans des copropriétés en difficulté, en raison d’un défaut d’entretien ou d’impayés importants. Par ailleurs, de nombreux locataires se retrouvent en difficulté en raison de l’augmentation des coûts du logement : 1 252 000 seraient en impayés de loyers. Enfin, la fondation estime que 3,2 millions de personnes sont en situation de surpeuplement, c’est-à-dire vivant dans des logements où il manque une pièce par rapport à la norme de « peuplement normal » édictée par l’Insee.
A la lecture de toutes ces données, la fondation Abbé Pierre estime que ce sont sans doute plus de 10 millions de personnes qui subissent les conséquences de la crise du logement aujourd’hui.

Lire aussi  Le gouvernement reconduit son plan anti-sdf
Total
0
Shares
Précédent
Dalo : Cécile Duflot annonce un “plan d’action” en faveur des familles prioritaires

Dalo : Cécile Duflot annonce un “plan d’action” en faveur des familles prioritaires

A l’occasion de la remise du 19e rapport de la Fondation Abbé Pierre, la

Suivant
Et si l’étalement était la solution ?

Et si l’étalement était la solution ?

Et si l’étalement urbain était un mythe ?

Vous pourriez également aimer