Les loyers ne s’envolent plus à Paris

Le niveau des loyers demandés par les bailleurs aux locataires emménageant dans un logement à Paris n’a progressé que de 1% en 2017, confirmant ainsi la « décélération très nette ». L’an dernier dans la capitale, les locations se sont conclues à un loyer moyen de 25 euros le m² contre 24,50 euros le m² en 2016, selon les résultats provisoires de l’enquête annuelle de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap). Cette hausse de 1% « confirme la décélération très nette constatée depuis 2014 et l’atténuation de la tension », commente l’Olap, y voyant « l’effet attendu des mesures réglementaires d’encadrement des loyers ».
Cette faible progression « marque le retour au niveau de 2015, soit le plus bas depuis 2001 » note l’Olap. Elle fait suite à plus de 15 ans de progression continue des loyers dans la capitale. En petite couronne, les loyers à la relocation ont progressé de 0,9%, tandis qu’ils se sont effrités de 0,4% en grande couronne, soit le 4e repli annuel consécutif.
Dans l’agglomération parisienne entière, la hausse moyenne à la relocation a été l’an dernier, comme en 2016, de 0,6%, à 19,70 euros le m², une progression similaire à celle de l’Indice de référence des loyers (IRL) qui fixe les plafonds des augmentations annuelles des loyers que peuvent exiger les propriétaires.

Lire aussi  Le gouvernement remet un coup de pression fiscale sur les résidences secondaires
Total
0
Shares
Précédent
Pourquoi les investisseurs institutionnels veulent du logement étudiant

Pourquoi les investisseurs institutionnels veulent du logement étudiant

Les résidences étudiantes attirent de plus en plus les capitaux institutionnels

Suivant
Tiens, les prix baissent (mais pas partout)

Tiens, les prix baissent (mais pas partout)

Les prix des logements neufs baisse pour le deuxième mois consécutifs révèle le

Vous pourriez également aimer