En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Baromètre Novethic : la prise de conscience de l’immobilier durable

Article du 24/01/2010 22:57

 

La prise de conscience en matière d’immobilier durable est aujourd’hui généralisée. C’est ce que révèle le dernier baromètre Novethic sur le reporting de l’éco-performance des bâtiments. Une enquête, en partenariat avec l’Ademe, qui vise à évaluer la qualité des informations communiquées par les foncières, les promoteurs et les gestionnaires d’actifs sur les performances énergétiques et les émissions de CO2 de leurs immeubles. Ainsi, les promoteurs recourent largement aux certifications de leurs bâtiments, tant pour leur production 2008 que dans leurs engagements futurs. Quelques bémols cependant. Malgré une prise de conscience désormais acquise, les promoteurs ne donnent toujours aucune information chiffrée concernant la performance énergétique et CO2 moyenne de leurs produits.
Du côté des foncières, les résultats sont particulièrement hétérogènes, avec des engagements sur l’amélioration des performances qui sont fréquents, mais demeurent néanmoins imprécis. En revanche, les gestionnaires d’actifs accusent encore un net retard dans la prise en compte de ces enjeux. En dehors d’AEW Europe, la transparence n’est pas au rendez-vous, et les engagements de réduction de leur empreinte sont quasi-inexistants.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16