Les ménages attentifs à la performance énergétique du logement

9 Français sur 10 estiment que la performance énergétique d’un logement est un critère important dans le choix d’un futur bien immobilier, à acheter ou à louer le 3e “Fonciascope de l’Habitat”, sondage réalisé par BVA pour Foncia. Plus d’un tiers d’entre eux considère même que ce serait un critère de choix très important (35% dans le cadre d’un achat et 36% dans le cadre d’une location).
Selon les chiffres recensés, 91% des Français affirment faire attention à leurs consommations d’énergie, 39% de façon systématique et 52% de façon plus occasionnelle. Cette surveillance se fait tout autant par souci d’économie que par une prise de conscience des enjeux environnementaux. 42% des Français mettent en avant les dangers pour l’environnement d’une surconsommation des ressources énergétiques (26% ont le sentiment d’accomplir un acte responsable en surveillant leurs consommations d’énergie et 16% estiment que c’est une priorité), tandis que 45% évoquent des raisons financières car c’est un bon moyen de réaliser des économies d’argent.
Enfin Pour 82% des Français, le diagnostic de performance énergétique (DPE) aide l’occupant d’un logement à anticiper ses futures consommations d’énergie et pour 79% d’entre eux, il a vocation à sensibiliser le grand public aux conséquences d’une consommation excessive d’énergie sur le réchauffement climatique.

Lire aussi  Rénovation énergétique : un prêt en complément de la prime
Total
0
Shares
Précédent
Six OIN pour le Grand Paris

Six OIN pour le Grand Paris

Six

Suivant
Et bientôt un label pour le bâtiment bas carbone

Et bientôt un label pour le bâtiment bas carbone

Après le BBC, voici le BBCA

Vous pourriez également aimer