En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Paris lance 19 projets pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

Article du 13/05/2013 14:29

 

La Ville de Paris, en association avec le Paris Région Lab et l’Agence Parisienne du Climat, a sélectionné 19 projets de start-up et groupes industriels pour des expérimentations grandeur nature à Paris améliorant les consommations d’énergie. Tous les aspects de la performance environnementale des bâtiments sont traités par les entreprises sélectionnées : rafraichir ou traiter l’air ambiant, réduire la consommation électrique, réguler le chauffage, développer des matériaux innovants et durables, ou encore agir sur les comportements.
Initié en 2012 et poursuivi en janvier 2013, cet appel à projets « efficacité énergétique des bâtiments », permet à 37 solutions d’être testées sur des sites parisiens proposés par les partenaires de l’appel : bailleurs de la ville, musées, immeubles privés, etc. Ce sont des logements sociaux, des immeubles de bureaux, une mairie d’arrondissement ou encore un musée, qui bénéficient de ces expérimentations.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16