En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Précarité énergétique

Article du 10/04/2012 11:36

 

Le Médiateur national de l’énergie ne le cache pas dans son bilan 2011 : les cas de précarité énergétique ont augmenté fortement l’an dernier en France, sous l’effet de la crise et de la hausse des factures d’électricité et de gaz. L’autorité administrative a ainsi vu son nombre de saisines augmenter de 14 %, à 8 044 avec une progression de 80 % des cas de difficultés de paiement.
Pour mieux lutter contre cette montée, le Médiateur propose notamment l’instauration d’une trêve générale des coupures du 1er novembre au 15 mars pour l’ensemble des consommateurs, sur le modèle de la trêve hivernale des expulsions locatives (une trêve des coupes d’énergie est déjà appliquée mais seulement pour certains consommateurs), et l’instauration d’un “chèque énergie”, qui viendrait se substituer aux tarifs sociaux. Le Médiateur veut également ouvrir le tarif social de l’électricité (dit tarif de première nécessité, ou TPN) aux clients des opérateurs alternatifs, alors qu’aujourd’hui, seuls EDF et les fournisseurs historiques locaux peuvent le distribuer.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15