En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Rénovation énergétique : quel crédit pour la nouvelle prime ?

Article du 26/01/2020 17:42

 

Le gouvernement a lancé une aide financière à la rénovation énergétique des logements, destinée à remplacer le précédent système de crédit d'impôt. Le montant de cette aide baptisée MaPrimeRénov' dépendra à la fois des travaux envisagés et du niveau des revenus du ménage qui la demande. Pour aider les particuliers à déterminer la prime à laquelle ils sont éligibles, un site internet – www.maprimerenov.gouv.fr – et un numéro de téléphone – 0 808 800 700 – sont à leur disposition.

Cette prime, qui doit être versée dans les 15 jours après la validation de la demande, doit en effet progressivement remplacer le crédit d'impôt à la transition énergétique (Cite). « Le système tel qu'il était n'était pas satisfaisant », a justifié le ministre du Logement, Julien Denormandie, lors d’une conférence de presse. « Tout ça prenait 18 mois. La conséquence, c'est que vous aviez un reste à charge qui était trop important pendant une durée qui était trop importante. » Pour autant, la transformation du Cite en prime inquiète les professionnels du bâtiment, qui regrettent notamment que les 20 % des ménages les plus riches soient exclus du dispositif pour la majeure partie des travaux.

 

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16