En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Retard à l’allumage pour l’entrée en vigueur des nouvelles normes environnementales pour le bâtiment

Article du 02/06/2020 10:03

 

Le gouvernement va repousser de quelques mois la publication de nouvelles obligations environnementales pour les bâtiments neufs, en raison de la crise du coronavirus. Ces nouvelles règles, dites RE 2020 pour « réglementation environnementale 2020 », devaient succéder cette année à l'actuelle « réglementation thermique 2012 » (RT 2012), avec une publication prévue à l'automne. Elles devaient durcir les règles en vigueur en matière de consommation d'énergie pour les bâtiments neufs. La future RE 2020 imposera de prendre non seulement en compte la consommation d'énergie du bâtiment pendant son utilisation, mais aussi ses émissions de carbone lors de son cycle de vie, de sa construction à sa destruction éventuelle. Elle ambitionne aussi de généraliser les bâtiments à énergie positive, qui produisent plus qu'ils ne consomment.
« La crise sanitaire a rendu l'organisation des concertations et consultations plus complexe », se justifie le gouvernement dans un communiqué. « La publication des textes réglementaires – décrets et arrêté – interviendra fin 2020 ou au plus tard au tout début de l'année 2021 ; enfin, la nouvelle réglementation entrera en vigueur à l'été 2021 », a-t-il précisé.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16