En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Un nouveau programme pour accompagner la rénovation énergétique

Article du 09/09/2019 09:27

 

Le gouvernement lance un nouveau programme d’accompagnement pour la rénovation énergétique, dont l’enveloppe dédiée pourra atteindre 200 M€ sur la période 2020-2024, afin de cofinancer les montants engagés par les collectivités territoriales. Le nouveau programme vise à soutenir la rénovation énergétique des logements en aidant les Français à se repérer et à se faire conseiller.

« Le programme accompagnera également la rénovation des bâtiments du « petit tertiaire privé » (commerces, bureaux, restaurants…), afin que les propriétaires de tels locaux disposent du même guichet d’information et de conseil de proximité, comme l’envisageait le plan de rénovation énergétique des bâtiments adopté en avril 2018 », avance le gouvernement dans un communiqué.

Le cofinancement apporté dans le cadre de ce programme par des certificats d’économie d’énergie (CEE), à hauteur de 200 M€, soit 40 TWhc, suivra une logique de rémunération à la performance. Il pourra couvrir jusqu’à 50 % des coûts, le reste étant cofinancé par les collectivités territoriales.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16