En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Les notaires et le territoire

Article du 04/09/2018 14:59

 

Le territoire était le thème du 114ème congrès des notaires, présidé par Emmanuel Clerget, qui s’est tenu du 27 au 30 mai dernier à Cannes. Pour les notaires, il s’agissait de réfléchir à la répartition et à l’équilibre du territoire. Un « espace de production et de cohésion sociale qui recèle des enjeux cruciaux pour la société : nourrir, loger, chauffer une population grandissante dans un espace contraint ».

Les notaires se sont penchés plus spécifiquement sur quatre thèmes : l’agriculture, l’énergie, la ville de demain, le financement. Ils ont formulé un certain nombre de recommandations allant de la libération du foncier dans les lotissements à l’amélioration de la prévention des recours contre les autorisations d’urbanisme jusqu’à l’instauration d’un crédit d’impôt pour la rénovation énergétique lors de l’acquisition d’un logement.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Événements - archives

Page 1 - 2 - 3