Paris : les ambitions d’Anne Hidalgo pour le logement

« Je travaille sur un objectif de production de 10 000 logements par an, sociaux et classes moyennes », a indiqué Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris, lors d’une interview TV sur sa politique du logement.
Pour y parvenir, elle compte sur la transformation de bureaux en logement, estimant le potentiel de reconversion à 200 000 m2 dans le cœur de Paris. L’actuelle maire-adjointe veut également mobiliser une offre de logements vacants. « Il y a environ 200 000 logements vacants aujourd’hui à Paris », explique-t-elle. Dans ce sens, elle a confié une mission à Christophe Caresche, député de Paris, qui travaillera tout particulièrement à l’identification des blocages à la location dans le parc immobilier privé parisien. Anne Hidalgo propose de créer une « agence immobilière public-privé », afin de « créer les conditions de la confiance avec les propriétaires ».
Dans son programme Logement, Anne Hidalgo a réitéré son objectif de 25% de logements sociaux dans la Capitale, et se conformer ainsi à la loi SRU.

Lire aussi  Quatre projets pour dessiner les futures routes du Grand Paris
Total
0
Shares
Précédent
La loi Duflot en version accélérée

La loi Duflot en version accélérée

Cécile Duflot a présenté, le 2 mai dernier en Conseil des ministres, son projet

Suivant
Copropriétés : Paris monte au créneau

Copropriétés : Paris monte au créneau

La Ville de Paris a mis en place le dispositif « Copropriétés : Objectif

Vous pourriez également aimer