Droits de mutation à Paris : record battu

C’est un record ! Les recettes perçues à Paris sur les transactions immobilières (droits de mutation) ont connu une hausse historique en 2011 pour rapporter 1,078 milliard d’euros (brut) à la ville.
Pour l’année 2011, « l’encaissement brut, c’est 1,078 milliard d’euros, c’est un chiffre historique », a reconnu Bernard Gaudillère, adjoint PS aux finances de la Mairie de Paris.
Mais, « si on veut comparer avec l’an dernier, il faut enlever 41 millions qui sont un transfert de l’Etat en raison de la réforme de la taxe professionnelle, donc il reste 1,037 milliard, auquel il faut encore enlever 67 millions à payer au fonds de péréquation interdépartemental ». Au final, il restera en net 970 millions d’euros de droits de mutation à la collectivité.
Les premiers chiffres de la fin de l’année sont, cependant, en baisse de 13,5 %, à 90 M€. « Je m’interroge sur l’évolution de l’année 2012 et je m’inquiète sur le crédit bancaire et la conséquence des mesures fiscales récentes », a ajouté l’adjoint PS aux finances de la Ville de Paris.

Lire aussi  Paris sous les 10 000…
Total
0
Shares
Précédent
Saisies immobilières en hausse aux USA

Saisies immobilières en hausse aux USA

Les saisies immobilières sont reparties à la hausse aux Etats-Unis pour le

Suivant
Espagne : les créances douteuses des banques en plein boom

Espagne : les créances douteuses des banques en plein boom

Le taux de créances douteuses des banques espagnoles a atteint en septembre son

Vous pourriez également aimer