Accueil > actualités > Reprise des transactions dans l’ancien

Reprise des transactions dans l’ancien

lundi 19 octobre 2015, par Thibault

Serait-ce le début d’un nouveau cycle ? Selon les réseaux Guy Hoquet et Laforêt, les volumes de transaction affichent une hausse de 10 à 12 % pour les 9 premiers mois de 2015 sur un an. "Les prix attractifs, ainsi que les taux d’intérêt faibles stimulent toujours les primo-accédants", analyse Laforêt. "Cette reprise du nombre de ventes touche plus particulièrement les primo-accédants, qui reviennent sur le marché" et ont représenté 36 % des ventes au 3è trimestre 2015, contre 31 % en 2014, "grâce à des conditions de prix et d’emprunt convaincantes" commente, de son côté, Guy Hoquet.
L’extension du prêt à taux zéro sous conditions de travaux dans l’ancien désormais éligible pour 30 000 communes devrait permettre de poursuivre sur cette bonne dynamique. Pour autant, la condition des travaux à réaliser demeure un frein conséquent au passage à l’acte des acquéreurs. Côté prix, la baisse se poursuit à raison de 1,9 % au 3ème trimestre sur un an, à 2 379 €/m². Les investisseurs devraient ne représenter que 11 % des transactions cette année (comme en 2014) contre 18 % en 2011.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?