Accueil > actualités > Copropriétés dégradées : Sylvia Pinel y va de son plan

Copropriétés dégradées : Sylvia Pinel y va de son plan

lundi 19 octobre 2015, par Thibault

La ministre du Logement Sylvia Pinel a présenté un plan triennal (2015-2018) destiné à prévenir mais aussi traiter le sujet des 100 000 copropriétés privées considérées comme dégradées ou susceptibles de le devenir. Soit 1 copropriété sur 6 en France. Porté par l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (Anah), ce plan prévoit un partenariat renforcé avec les collectivités locales. Objectif chiffré : financer par an environ 15 000 logements pour un montant d’aides de l’Anah de l’ordre de 60 M€ entre 2015 et 2017. En 2014, un peu plus de 11 000 logements avaient bénéficié d’aides dédiées.
Sur le volet prévention, 30 projets de veille et d’observation des copropriétés qui permettent un repérage des besoins éventuels d’intervention sont inscrits à l’ordre du jour en Les trois quarts de ces copropriétés dans une situation dégradée ou risquant de l’être sont de très petites copropriétés de moins de 11 logements.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?