Accueil > éco-logis > Le boom du BBC

Le boom du BBC

dimanche 8 novembre 2015, par Thibault

Les bâtiments basse consommation ont le vent en poupe. Depuis 2007, 685 000 demandes de certification BBC-Effinergie ont été déposées selon les chiffres de l’observatoire BBC au 3e trimestre. A ce jour, 71 % d’entre elles ont été livrées et certifiées. En parallèle, le label Effinergie+ poursuit sa progression. Plus de 20 000 logements Effinergie+ sont en cours de certification et près de 3 000 logements ont été livrés et certifiés sur le territoire national. En tertiaire, près de 550 000 m² sont désormais en cours de certification Effinergie+, avec une croissance régulière du nombre de dossiers déposés depuis juillet 2014.
Le cap des 1 000 logements BEPOS-Effinergie 2013 en cours de certification en France sera atteint à la fin du mois d’octobre. Avec 935 logements identifiés, le déploiement du label BEPOS-Effinergie est constant.
En rénovation, l’observatoire BBC a identifié près de 16 000 logements rénovés BBC-Effinergie Rénovation sur les 12 derniers mois. Enfin, deux chiffres clés en tertiaire caractérisent le marché de la rénovation basse consommation : 82 % des opérations rénovées en tertiaire concernent des immeubles de bureaux et 70% de la surface rénovée en tertiaire se situent en région Ile de France.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?