Accueil > actualités > Toujours plus de terrains vendus en Ile-de-France

Toujours plus de terrains vendus en Ile-de-France

dimanche 8 novembre 2015, par Thibault

Faut-il encore parler de pénurie du foncier ? Les cessions et promesses de vente signées ou en cours de signature depuis le début de l’année 2015 progressent de 46% par rapport à 2014 selon l’établissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) qui totalise 130 M€ de ventes. Ces cessions d’emprises foncières constructibles conduiront à la réalisation de 4 000 logements (+34 %) et 8 000 m² d’activité (-60 %).
Les ventes aux promoteurs et aux bailleurs représentent plus des trois quarts des cessions de l’EPF Ile-de-France, soit 100 M€. Selon l’établissement, elles sont la conséquence de l’impact du dispositif d’investissement locatif Pinel, de la TVA à Taux réduit en accession à la propriété (300 m dans les périmètres PNRU) et du contre-choc de 2014 (les projets gelés ont été relancés ou modifiés).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?