Accueil > éco-logis > La rénovation thermique, combat de la Ville de Paris

La rénovation thermique, combat de la Ville de Paris

lundi 11 janvier 2016, par Thibault

La Ville de Paris va poursuivre, dans le cadre de son action pour le climat qui vise à réduire de 30 % les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre, son programme de rénovation thermique des logements sociaux et privés. Une enveloppe de 1 Md€ sera mobilisée à cet effet. Sur la période 2010-2015, ce sont déjà près de 27 000 logements sociaux qui ont bénéficié de financements au titre d’opérations de rénovation Plan Climat Energie.
Dans le parc privé, la Ville de Paris compte beaucoup sur le démarrage opérationnel du « Plan 1 000 immeubles » en 2016 pour lequel les copropriétés bénéficieront de financements en faveur de la performance énergétique. « Grâce à ces travaux, les factures énergétiques des ménages habitant des logements sociaux rénovés sont en général plus faibles que la moyenne, à hauteur de 75% » estime Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement et de l’hébergement d’urgence.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?