Accueil > actualités > Professionnels de l’immobilier : moral au beau fixe

Professionnels de l’immobilier : moral au beau fixe

lundi 11 janvier 2016, par Thibault

Cela va mieux du côté des professionnels de l’immobilier. Désormais, les deux tiers d’entre eux se disent optimistes pour l’évolution du marché du logement cette année en France, alors qu’ils n’étaient qu’un sur trois fin 2014, selon une enquête du Crédit Foncier menée auprès de 400 professionnels.
Dans le détail, 67 % des professionnels s’attendent à une meilleure année 2016 que 2015 en termes de volumes de transactions mais aussi en termes de prix qui devraient au minima se stabiliser. Pour mémoire, fin 2014, seuls 35 % des professionnels de l’immobilier se déclaraient "optimistes" quant à l’avenir du secteur du logement "dans les 12 prochains mois", tandis que 64 % étaient "pessimistes". Les raisons de cette bonne humeur sont à chercher du côté de l’assouplissement du prêt à taux zéro et des niveaux de taux de crédit immobiliers toujours historiquement bas.
Les irréductibles "pessimistes", de leur côté, pointent du doigt un contexte économique encore dégradé (91 %) et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages (82 %). Enfin, 61 % des professionnels interrogés anticipent une stabilité des prix dans le neuf dans les 12 mois à venir, mais seuls 45 % sont du même avis concernant l’ancien.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?