Accueil > actualités > Vers un début de reprise ?

Vers un début de reprise ?

dimanche 14 février 2016, par Thibault

Selon la 78e édition du baromètre MeilleursAgents.com , en ce début d’année, la reprise du marché immobilier semble enfin être au rendez-vous. Des hausses de prix sont ainsi observées à Paris en janvier 2016 mais aussi en banlieue et dans la plupart des grandes villes en régions, exception faite de Marseille, Toulouse et Lille. Côté volumes, la tendance est aussi à la hausse avec un + 15 % sur un an. Les taux d’intérêt se maintiennent à des niveaux bas. Ils ont même encore baissé en janvier passant de 2,5% à 2,4 % en moyenne et tout indique qu’ils devraient rester bas dans les prochains trimestres.
Faut-il pour autant parler de reprise ? « Si celle-ci est souhaitée ardemment par les professionnels de l’immobilier, elle reste encore très incertaine, tempère Sébastien de Lafond. Au risque de passer pour des Cassandre, nous préférons en rester aux faits et donc à une analyse très prudente. Sauf à Lyon, l’Indicateur de tension immobilière baisse ou ne progresse plus depuis septembre 2015. Il a même régressé à Paris et à Nantes ». Après une légère embellie, l’évolution du rapport entre l’offre et la demande n’est donc pas favorable et n’indique pas de dynamique de reprise du marché.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?