Accueil > actualités > Emmanuelle Cosse encense la loi Alur

Emmanuelle Cosse encense la loi Alur

dimanche 14 février 2016, par Thibault

A peine nommée ministre du Logement, Emmanuelle Cosse a qualifié de "grande loi de ce quinquennat" la loi Alur de Cécile Duflot. "La loi Alur (pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) est une grande loi de ce quinquennat, portée par une grande ministre du Logement, qui porte des éléments extrêmement importants (dont) l’encadrement des loyers, qui devait concerner 28 agglomérations", a-t-elle au micro de France Inter.
Si la nouvelle ministre regrette l’abandon de la GUL (garantie universelle des loyers), elle a promis de "faire le point avec l’ensemble des acteurs du logement et notamment ceux qui le financent, pour trouver des solutions et avoir des réponses sociales". "On doit agir, aider les bailleurs sociaux, les promoteurs privés, pour construire mieux et vite, et aussi entrer dans le logement du XXIe siècle, ça veut dire avoir des logements économes en énergie, qui n’ont pas des charges énormes et qui permettent de vivre dans une ville plus intelligente", a-t-elle encore déclaré.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?