Accueil > actualités > Les loyers toujours à la baisse

Les loyers toujours à la baisse

mardi 1er mars 2016, par Thibault

Le marché locatif privé reste orienté à la baisse en 2015 souligne le réseau d’agences immobilières Century 21. Les studios, 2 pièces, 3 pièces et 4 pièces, qui représentent ensemble plus de 90 % des locations réalisées par le réseau, ont vu leurs loyers moyens diminuer respectivement de -1,2 %, -0,7 %, -0,3 % et -1,5 % cette année. Seuls les appartements de 5 pièces et plus ainsi que les maisons échappent à cette tendance baissière, mais ils représentent moins de 10 % des locations réalisées en France (9,4%).
Seul Paris dénote du reste de l’Hexagone. Dans la Capitale, si l’encadrement des loyers a eu un effet modérateur sur les 2 pièces (-1,1 %), il a surtout eu pour conséquence d’inciter les propriétaires bailleurs à appliquer des hausses de loyers notamment pour les grandes surfaces lorsque celles-ci étaient sous-évaluées au regard du dispositif. Cela s’est traduit par exemple par une augmentation de 6 % des loyers des 4 pièces.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?