Accueil > flash > Près d’un français sur deux veut une résidence secondaire

Près d’un français sur deux veut une résidence secondaire

lundi 11 avril 2016, par Thibault

Selon une enquête du site d’annonces immobilières Explorimmo, 43 % des personnes interrogées souhaitent aujourd’hui acquérir une résidence secondaire, dont les deux tiers dans les trois prochaines années. Côté budget, 52 % ne veulent en revanche pas dépasser les 150 000 € (dont 26 % moins de 100 000 €). Et pour économiser davantage sur la facture finale, ils sont 46 % à déclarer qu’ils seraient prêts à la louer.
Dans leur destination favorite, plus de la moitié des Français privilégient le sable et la mer (52 %) ; ils sont seulement 13 % à opter pour les joies du ski et de la montagne. Dans le top 3 des destinations, on retrouve le Bassin d’Arcachon, Biarritz et l’Ile de Ré.
Le temps de trajet avec leur domicile est aussi un facteur déterminant pour les sondés : 44 % d’entre eux souhaitent que leur résidence secondaire se situe à 3 heures maximum de chez eux.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?