Accueil > éco-logis > Opération éco-rénovation géante à Paris

Opération éco-rénovation géante à Paris

lundi 23 mai 2016, par Thibault

C’est la plus grande rénovation thermique de logements privés en France, peut-être même en Europe. L’éco-rénovation de 1 000 immeubles lancée par la Ville de Paris est une initiative à grande échelle.
Parti du constat que 90 % des logements parisiens ont été bâtis avant la première réglementation thermique (1974), et que le logement représente un tiers de la consommation d’énergie dans la capitale, la maire de Paris s’est fixé un objectif de rénover 300 immeubles (sur 1 000 soit 30 000 logements) dès le cap de 2020. Une enveloppe de 51 M€ a été affectée à cet effet. « C’est à la fois un enjeu social, environnemental et économique. Avec Eco-Rénovons Paris, nous espérons la création de 2 500 emplois », déroule Ian Brossat, adjoint à la Ville de Paris, en charge du logement et de l’hébergement d’urgence. Sur les 1 000 immeubles, l’élu communiste souhaite en soutenir une centaine avec des projets de surévaluation et 500 avec des projets de végétalisation.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?