Accueil > actualités > Ancien : les ventes repartent également

Ancien : les ventes repartent également

lundi 23 mai 2016, par Thibault

La Chambre des Notaires d’Ile-de-France retrouve le sourire. Dans la région Capitale, le marché immobilier est resté soutenu avec avec 36 270 ventes de logements anciens de décembre 2015 à février 2016, en hausse de 19 % par rapport à décembre 2014-février 2015. La progression du nombre des ventes a été encore plus élevée pour les appartements (+22 %) que pour les maisons (+15 %). Parallèlement, le dynamisme a été plus marqué à Paris et en petite couronne qu’en grande couronne.
Côté prix, la tendance baissière s’est interrompue depuis quelques mois mais aucun mouvement de hausse franc et durable n’est constaté dans la région. La tendance est désormais à la consolidation des prix. En un an, les prix des logements anciens sont parfaitement stables (0,0%) en Ile-de-France. Cela n’empêche pas, dans le détail, quelques très légers mouvements de baisse (-0,3 % pour les appartements en Ile-de-France ou -2,2 % en grande couronne en un an) ou de faibles hausses (+0,9 % dans Paris). En 3 mois, les prix des logements anciens sont restés stables (-0,2 %) en Ile-de-France (+0,2 % après correction des variations saisonnières).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?