Accueil > actualités > Logement : l’état de grâce

Logement : l’état de grâce

lundi 24 octobre 2016, par Thibault

"Une parenthèse enchantée" : c’est ainsi que définissent trois principaux réseaux d’agence au sujet de la nouvelle quadrature du cercle en matière de logement avec des transactions en hausse, des prix contenus et des délais de transaction raccourcis. Le tout dopés par des taux de crédit historiquement bas.
Le réseau Guy Hoquet L’Immobilier (450 agences), filiale du groupe Nexity a vu ses volumes de ventes bondir de 16,2 % en France au troisième trimestre, comparé à la même période de l’an dernier. Le réseau Century 21 (850 agences, lui aussi filiale de Nexity) affiche une progression de ses transactions de 9,8 % sur la période, tandis que son concurrent Laforêt (700 agences) affiche une hausse de 14 %. "Les taux (de crédit) n’ont jamais été aussi bas. Les banques offrent même à leurs clients de renégocier leurs crédits pour les aligner aux prix actuels du marché de l’emprunt, tandis que les prix, si on les compare aux années précédentes, sont dans une tendance baissière", observe Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet.
Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont tombés à 1,48 % en moyenne en août. "Nous vivons ce qu’on appelle une parenthèse enchantée", résume Fabrice Abraham.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?