Accueil > actualités > Précarité : Action Logement et l’Anah main dans la main

Précarité : Action Logement et l’Anah main dans la main

lundi 24 octobre 2016, par Thibault

L’Anah et Action Logement viennent de signer une convention sur la précarité dans le parc de logements privés. "Le parc privé existant représente une opportunité de création d’une offre de logements à vocation sociale destinés à celles et ceux qui souhaitent vivre et travailler dans la localité de leur choix, avec des revenus modestes, tout particulièrement les jeunes, qu’ils soient salariés ou en recherche d’activité", précisent les deux partenaires. 
Action Logement s’est engagé à fournir un apport financier supplémentaire de 50 M€ en 2016 et 50 M€ en 2017 ainsi que de créer une aide à la location par le financement du dispositif Vistale. De son côté, l’Anah apportera des aides financières aux propriétaires bailleurs. Avec cette convention, Action Logement et l’Anah sont "en capacité d’offrir aux bailleurs et candidats locataires un dispositif global comprenant la sécurisation de l’investissement locatif du propriétaire bailleur et la facilitation de l’accès au logement à loyer maîtrisé pour les salariés modestes".
De 2016 à 2021, il est prévu de traiter environ 120 immeubles représentant 1 200 logements, dont le traitement curatif de 80 copropriétés (900 logements). 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?