Accueil > actualités > 900 000 ou plus ?

900 000 ou plus ?

lundi 10 juillet 2017, par Thibault

La barre des 900 000 transactions dans l’ancien sera-t-elle franchie en 2017 ? La Fnaim l’annonce, le Crédit Foncier se veut plus prudent. L’établissement financier estime que le marché immobilier ancien devrait enregistrer quelque 880 000 transactions cette année, soit une hausse de 4 % comparé à 2016. La hausse serait de 27 % sur 3 ans (2014-2017). « Sur fond de taux d’intérêt de crédit toujours très bas et de dispositifs publics de soutien à l’achat (PTZ et Pinel en particulier), l’essor du marché du logement se poursuit », explique un communiqué de la filiale du groupe BPCE. 
Cette croissance du marché s’accompagne d’une progression des prix. « Pour un appartement ancien de trois pièces standard, la hausse est comprise entre 4 % et 8 % dans les grandes agglomérations telles que Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse, tandis qu’elle peut dépasser les 8 % dans certaines agglomérations de moindre taille comme Reims, Besançon, Tours et Le Mans, qui bénéficient d’un phénomène de rattrapage après des années de plus faible activité », détaillent les experts du Crédit Foncier.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?