Accueil > actualités > La construction de logements neuf n’en finit plus de progresser

La construction de logements neuf n’en finit plus de progresser

lundi 10 juillet 2017, par Thibault

En France la construction de logements neufs a continué à progresser à un rythme soutenu au printemps, selon les chiffres publiés par le ministère de la Cohésion des territoires. De mars à mai, les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 14,6 % comparé aux trois mêmes mois de 2016, à 101 800 unités. Les autorisations de construire ont bondi de 17,9 % en un an, à 123 600, sur la période.
« Les acteurs du logement privé et social ont produit sur les 12 derniers mois près de 400 000 logements collectifs et individuels », a souligné Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui se tenait son congrès annuel début juillet. « Il y a là pour notre pays, un gisement de croissance vertueuse, génératrice de valeur économique et environnementale, qu’il nous faut soutenir collectivement », a-t-elle ajouté, plaidant pour une poursuite de la politique de soutien à la demande. En l’occurrence, le Prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif fiscal Pinel - réservé aux investisseurs achetant un bien pour le louer.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?