Accueil > actualités > Macron veut un choc d’offre à l’automne

Macron veut un choc d’offre à l’automne

mercredi 6 septembre 2017, par Thibault

Dans un entretien au Point paru la semaine dernière, Emmanuel Macron a déclaré qu’il envisage d’aller au-delà de la baisse de 5 € des APL, « dans le cadre d’une transformation profonde qui doit faire baisser les loyers ». Une poursuite de la baisse des APL « n’est envisagé(e) que si nous parvenons à faire parallèlement baisser les loyers dans le parc social », a ajouté Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des Territoires.
Ce dernier présentera un projet de loi à l’automne permettant « un choc d’offre ». « Il faut libérer le droit de l’urbanisme, les procédures, réduire les coûts, les normes, libérer le foncier public et parapublic plus fortement en permettant de vendre à bas prix, simplifier ces règles en ciblant en particulier les zones tendues, c’est-à-dire le Grand Paris, Lyon et la frontière suisse, ainsi qu’Aix-Marseille », a expliqué Emmanuel Macron.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?