Accueil > actualités > Macron dévoile son plan « Logement d’abord »

Macron dévoile son plan « Logement d’abord »

mardi 12 septembre 2017, par Thibault

Emmanuel Macron a détaillé un nouveau dispositif de prise en charge des plus défavorisés, baptisé "Logement d’abord", où il s’agit de remplacer les logements d’urgence et les nuitées d’hôtel par des solutions de logements plus pérennes. Au total, 50 000 places supplémentaires pérennes doivent être créées, dont 10 000 dans des pensions de famille et 40 000 dans le parc locatif.
D’autre part, le président de la République veut accroître la construction de logement neufs dans le parc social en portant à 40 000 par an dès 2018 la construction de logements très sociaux. En parallèle, il souhaite « faire tourner davantage le parc social en faisant rentrer beaucoup plus de monde et activer une politique de baisses des prix » des logements sociaux.
Le troisième volet de ce plan « Logement d’abord » consiste à « libérer » la construction dans le parc libre grâce à « une réduction des exigences des normes environnementales et sociales ». Emmanuel Macron espère ainsi créer un choc d’offres.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?