Accueil > verbatim > « L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) devrait rapporter...

« L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) devrait rapporter...

mercredi 11 octobre 2017, par Thibault

« L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) devrait rapporter 850 M€ », a déclaré Bruno Le Maire devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale. Le ministre de l’Économie et des Finances estime à environ 150 000 personnes le nombre de redevables du nouvel impôt de solidarité sur la fortune recentré sur l’immobilier alors qu’ils sont aujourd’hui 330 000 à s’acquitter de l’actuel ISF.
L’IFI concernera rien que l’immobilier, mais tout l’immobilier. Dans le projet de loi de finances pour 2018, l’assiette de l’IFI englobe les parts des sociétés qui détiennent directement ou indirectement un patrimoine immobilier, ce qui inclut notamment les SCPI. L’autre originalité de l’IFI, c’est de plafonner la déduction des dettes afférentes aux actifs immobiliers pour les contribuables détenteurs d’un patrimoine immobilier supérieur à 5 M€ et financé à plus de 60 % par emprunt.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?