Accueil > actualités > Une majorité de Français satisfait de son logement

Une majorité de Français satisfait de son logement

vendredi 16 février 2018, par Thibault

Une majorité de Français estime vivre dans un logement qui correspond à ses besoins, selon une étude réalisée Elabe pour le compte du Crédit Foncier. Quatre personnes interrogées sur cinq répondent que le logement qu’elles occupent correspond totalement (9 %) ou en grande partie (70 %) à leurs besoins ; 85 % d’entre elles considèrent leur habitation comme un cocon et un lieu de vie pour recevoir. Seulement 14 % des Français décrivent un logement purement fonctionnel " un lieu de passage, un toit sous lequel dormir ".
Pour autant, plus de la moitié des Français (52 %), affirment que trouver le logement correspondant à leurs besoins a été difficile. En Ile-de-France, c’est même six habitants sur dix qui affirment avoir eu des difficultés à trouver leur logement. La proportion est quasiment inverse parmi les résidents des villes de moins de 20 000 habitants, 56 % jugeant qu’il leur a été facile de se loger.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?