Accueil > actualités > Le bâtiment profite de la reprise

Le bâtiment profite de la reprise

dimanche 25 mars 2018, par Thibault

Les entreprises du bâtiment profitent toujours de la reprise entamée il y a deux ans et connaissent un début d’année 2018 "encourageant", souligne la Fédération française du bâtiment (FFB). "Après une hausse confirmée à près de 5 % en volume l’année dernière, les chiffres disponibles sur les premiers mois de 2018 s’avèrent plus qu’encourageants, malgré des conditions climatiques assez difficiles", affirme la fédération. Les mises en chantier ont ainsi progressé de 6,5 % sur les trois mois achevés fin janvier, et même de 15,7 % pour les surfaces non résidentielles tandis que sur le marché de l’amélioration-entretien, le début d’année s’inscrit "dans la bonne lignée de la fin 2017". En 2017 la reprise a ainsi permis au secteur du bâtiment de créer 20 000 postes.
Pour autant, le monde du BTP s’inquiète du recul des ventes de logements neufs et surtout du "grand flou qui règne autour de la future loi en faveur de la transition énergétique". "Les paramètres de la prime qui doit remplacer le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) ne sont toujours pas connus, pas plus que l’avenir" du label Reconnu garant de l’environnement (RGE), regrette la FFB. Conséquence : les entreprises du BTP s’attendent à un trou d’air "trois ou quatre ans", le temps que se concrétisent les "effets positifs" du projet de loi sur le Logement Elan.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?