Accueil > éco-logis > " Habiter Mieux " : le satisfecit de la Cour des comptes

" Habiter Mieux " : le satisfecit de la Cour des comptes

lundi 16 avril 2018, par Thibault

Pour une fois, la Cour des comptes délivre des bons points. Les sages de la rue Cambon ont jugé "encourageant" le programme d’aide publique "Habiter mieux" déployé par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et qui a financé 240 000 rénovations énergétiques de logements depuis 2010. Deux des trois objectifs fixés au programme ont été atteints : accompagner les plus défavorisés, avec des bénéficiaires très modestes (83 % des dossiers) et faire baisser la consommation d’énergie de logements, avec 43% de gain énergétique en 2016, soit bien mieux que les 30 % visés.
Si le dispositif a des "faiblesses", celles-ci peuvent "être corrigées", selon la Cour, "pour répondre aux nouveaux défis auxquels "Habiter mieux" est désormais confronté" : atteindre l’objectif de 75 000 logements rénovés par an, soit une hausse de 50 %.
Pour le troisième objectif en revanche, rénover le parc privé de logements, "le bilan est en demi-teinte". Sur un objectif 2010-2017 de 300 000 logements, seulement 240 000 logements privés ont été rénovés fin 2017.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?