Accueil > actualités > La capacité d’achat des ménages français en hausse

La capacité d’achat des ménages français en hausse

lundi 14 mai 2018, par Thibault

A fin 2017, les ménages en France peuvent acheter 14 % de surfaces supplémentaires. C’est le principal enseignement de la première édition de capacité d’acquisition immobilière des ménages en France par BNP Paribas Real Estate. « La capacité d’acquisition immobilière des ménages a considérablement évolué de 2007 à 2017, progressant de 31 % sur l’ensemble de la France, explique Olivier Bokobza, directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Real Estate. Sur cette période, les prix des logements ont peu évolué tandis que les revenus ont modérément progressé, mais la baisse des taux d’emprunt de plus de 300 points de base explique la majeure partie de la forte capacité d’acquisition des ménages aujourd’hui. »
Pour 2018, la plupart des indicateurs permettent de tabler sur une poursuite de la bonne dynamique des marchés du logement en France. « La hausse des prix immobiliers observée depuis deux ans est assez saine, puisque guidée par une demande structurellement forte et des conditions de financement durablement attractives. Pour 2018, on peut raisonnablement tabler sur une progression des prix de l’ordre de 3 % pour l’ensemble des logements neufs et anciens en France », anticipe Olivier Bokobza.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?