![]() « 2020 est une étape essentielle puisque nous nous situons à un tournant, celui d’une mutation industrielle et énergétique qui transforme la ville et les territoires »Article du 22/07/2015 09:57 Ouverte, connectée, ingénieuse : telle est la vision du Paris du 21ème siècle qu’Anne Hidalgo a proposé au Conseil de Paris. Avec un horizon :». Avec un outil : un plan stratégique pour la ville intelligente et durable, un ensemble de grands objectifs et une méthode. Avec une grande ambition : construire la ville intelligente. Au-delà du marketing et de la sémantique, la maire de Paris veut résolument inscrire son mandat dans le temps de l’innovation. « Pour que tout cela fonctionne et que l’innovation ouverte joue à plein, l’écosystème parisien de l’innovation doit continuer d’être résolument renforcé. Pierre angulaire du projet de ville intelligente et durable, ce dernier doit viser l’excellence et l’internationalisation pour compter dans la compétition internationale », a martelé Anne Hidalgo qui a annoncé 100 000 m² supplémentaires de lieux d’innovation sur un Arc de l’innovation à l’horizon 2020. |
Verbatim - archives
L’architecte Wilmotte va construire le Grand Palais éphémère
Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires
“Dans un contexte où beaucoup de personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés pour trouver un logement accessible”
” Il faut faire évoluer la gouvernance du système énergétique français vers davantage de décentralisation et de démocratie locale “
Immobilier : où en est la réforme d’Emmanuel Macron ?
« L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) devrait rapporter...
« Nous ramènerons à 15 ans le délai de détention pour une exonération totale des plus-values immobilières
« Pour beaucoup de nos concitoyens se loger est devenu aussi difficile que de trouver un emploi ! Ce marché est tellement encadré et subventionné qu’il est embolisé »
« Londres a besoin de Paris. Les Londoniens ont voté à 60 % contre le “Brexit”. Il faut que Paris réponde présent.
« L’encadrement des loyers, j’y suis fermement opposée car j’estime que c’est un mauvais signal donné aux investisseurs sans lesquels nous ne pourrons pas résoudre la crise du logement »
« 2020 est une étape essentielle puisque nous nous situons à un tournant, celui d’une mutation industrielle et énergétique qui transforme la ville et les territoires »
« Cette loi redonnera plus de droits aux Français, et en particulier aux plus jeunes »
« Pour répondre aux attentes des Parisiens, nous souhaitons produire un véritable choc sur le marché du logement
“Nous avons besoin d’entreprises, nous avons besoin d’entreprises de services et nous avons besoin de la finance”
“Notre ambition doit être de simplifier pour construire plus et pour construire plus vite”
|