En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Jean-Michel Wilmotte : « Le Grand Palais Éphémère s’installe sur le Champ-de-Mars suivant la tradition centenaire de ce lieu iconique...

Article du 05/11/2019 10:48

 

...très lié, tout comme le Grand Palais, à l’histoire des Expositions universelles », explique son concepteur, l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Ce bâtiment provisoire de 10 000 m2, porté par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et Paris 2024, s’installera sur le sur le plateau Joffre du Champ-de-Mars au début de l’année 2021 et jusqu’à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.
Destiné à accueillir pendant la rénovation du Grand Palais les grands événements d’art, de mode et de sport habituellement organisés dans la Nef, parmi lesquels la FIAC, le Saut Hermès et les défilés de Chanel, il abritera également des manifestations culturelles et artistiques conçues par la Rmn – Grand Palais.

Le parti architectural de la charpente courbe en double voûte confère au bâtiment une typologie à l’échelle du Champ-de-Mars et s’insère parfaitement sur ce site prestigieux, explique l’agence d’architecture.

Le Grand Palais Éphémère sera aussi un projet exemplaire en termes de sobriété et de respect de l’environnement, qui devra révéler, au travers des manifestations internationales qui y prendront place, mais aussi au travers de son architecture et de sa conception, les aspirations culturelles, environnementales et sportives de notre temps.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Verbatim - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4