En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

« Notre ambition doit être de simplifier pour construire plus et pour construire plus vite »

Article du 19/02/2014 18:32

 

« Notre ambition doit être de simplifier pour construire plus et pour construire plus vite », a déclaré le Président de la République lors d’un déplacement sur le thème du choc de simplification. « C’est un enjeu d’emploi. Et également une réponse aux besoins de mieux se loger « , a insisté François Hollande.
Parmi les objectifs qu’il s’est fixé, celui de pouvoir réduire les délais de construction. « Pour réaliser une opération de logement, il faut à peu près 6 ans. Entre le moment où une collectivité, un bailleur social ou un opérateur privé, décide de construire et le moment où les logements sont livrés : 6 ans ! Un mandat municipal, plus qu’un quinquennat ! ». 
Pour réduire ce délai, François Hollande s’attaque d’abord aux permis de construire. « Le permis de construire prend au moins 8 mois aujourd’hui, en moyenne, pour certaines opérations. C’est trop long. Je demande donc que tous les délais dérogatoires puissent être revus et la ministre du Logement devra nous présenter des mesures réglementaires avant le 1er mai prochain. Le 1er mai, c’est facile à retenir. Nous devons aboutir à un délai maximum de 5 mois pour tout permis de construire. Ceux qui peuvent être traités en deux mois le seront mais pour les permis de construire plus complexes, le maximum sera 5 mois. ».
A bon entendeur...

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Verbatim - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4