En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Et si l’étalement était la solution ?

Article du 04/02/2014 10:12

 

Et si l’étalement urbain était un mythe ? Le Snal (Syndicat national des aménageurs lotisseurs) et l’UMF (Union des maisons françaises) ont commandé une étude pour mesurer la réalité de l’étalement urbain au regard de la croissance de la population. De 2000 à 2006, la population a augmenté en France métropolitaine de 4,4 % alors que les surfaces urbanisées augmentaient de 1,7 % dans le même temps.
Si l’étalement urbain n’est pas la source de tous les maux, il pourrait même être la solution pour loger davantage de français. “Vouloir répondre à la demande de logement par une densification des secteurs déjà denses – le cas de la majorité des grandes villes françaises -, ne peut conduire qu’à une impasse, comme on le voit depuis 20 ans en Ile de France, avec un rythme de construction bien inférieur à celui du reste du pays”, estime l’étude commandée par le Snal et l’UMF.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page