En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

L’immobilier face au « papy-boom »

Article du 13/10/2021 17:02

 

Le secteur des résidences seniors et médicalisées a enregistré un niveau record d’investissement au premier semestre 2021, selon les chiffres du conseil Savills avec 4 Mds€ d’opérations comptabilisées en Europe. C’est une augmentation de près de 40% par rapport à la moyenne semestrielle sur cinq ans, signe que les investisseurs parient sur une forte croissance du secteur. Les rendements y sont confortables, entre 3,3% et 5,75% pour les résidences senior haut de gamme selon le mode de détention et entre 3,85 et 6% pour les résidences médicalisées haut de gamme.

Avec seulement 8% de parts-de-marché, la France ne représente qu’une infime partie des investissements, loin derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne qui captent plus de la moitié des engagements. Mais le marché s’annonce prometteur compte tenu du vieillissement démographique. En 2050, les plus de 80 ans représenteront 11 % de la population en France. Deux fois plus qu’aujourd’hui.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page