En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Reprise des transactions dans l’ancien

Article du 19/10/2015 23:09

 

Serait-ce le début d’un nouveau cycle ? Selon les réseaux Guy Hoquet et Laforêt, les volumes de transaction affichent une hausse de 10 à 12 % pour les 9 premiers mois de 2015 sur un an. “Les prix attractifs, ainsi que les taux d’intérêt faibles stimulent toujours les primo-accédants”, analyse Laforêt. “Cette reprise du nombre de ventes touche plus particulièrement les primo-accédants, qui reviennent sur le marché” et ont représenté 36 % des ventes au 3è trimestre 2015, contre 31 % en 2014, “grâce à des conditions de prix et d’emprunt convaincantes” commente, de son côté, Guy Hoquet.
L’extension du prêt à taux zéro sous conditions de travaux dans l’ancien désormais éligible pour 30 000 communes devrait permettre de poursuivre sur cette bonne dynamique. Pour autant, la condition des travaux à réaliser demeure un frein conséquent au passage à l’acte des acquéreurs. Côté prix, la baisse se poursuit à raison de 1,9 % au 3ème trimestre sur un an, à 2 379 €/m². Les investisseurs devraient ne représenter que 11 % des transactions cette année (comme en 2014) contre 18 % en 2011.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page