En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

UFC-Que Choisir épingle les syndics

Article du 16/05/2014 12:15

 

Dans la 2e édition de son observatoire annuel, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir relève nombre d’irrégularités des syndics de copropriété susceptibles, d’être sanctionnées par la DGCCRF, le service de répression des fraudes. “Présentation artificieuse des forfaits”, “prolifération des clauses abusives”, “prix excessifs de prestations particulières” et “violations de nouvelles obligations de la loi Alur” sont dénoncées dans les contrats analysés par l’association.
L’UFC et l’Arc (qui a participé à l’observatoire) soulignent les finances de 9 copropriétés sur 10 sont toujours gérées par un compte unique, alors même que celui-ci leur est jugé “plus défavorable” que le compte séparé. De même, l’observatoire épingle les forfaits “tout compris” incluant des prestations particulières, alors que ces dernières seraient en réalité des services obligatoires, et qui “masquent une kyrielle de prestations particulières connexes payantes”. Enfin, les syndics continuent à se rémunérer jusqu’à 7,8 % pour un cabinet du montant des “travaux exceptionnels” exécutés dans les copropriétés alors que la loi Alur l’interdit.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page