En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

La Convention citoyenne pour le climat se penche sur la question du logement

Article du 23/06/2020 12:00

 

La Convention citoyenne pour le climat, qui a dévoilé quelque 150 propositions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, n’a pas oublié la question du logement et du bâtiment. Considérant que l’immobilier est un maillon essentiel d’une politique de réduction de l’empreinte carbone, la CCC propose la rénovation énergétique obligatoire des bâtiments d'ici 2040, avec un système progressif de prêts et subventions, lesquels seront remboursés par les économies réalisées. Les citoyens tirés au sort proposent des mesures d’accompagnement sous la forme de guichets uniques de proximité et d’aides, en particulier pour les plus modestes qui ne doivent avoir quasiment rien à payer.

Plus anecdotique, la Convention citoyenne pour le climat demande d’interdire le chauffage des terrasses et l'éclairage des magasins la nuit. La Convention suggère également de fortement limiter l'artificialisation des terres et de permettre la construction d'habitat collectif dans les zones pavillonnaires.

 

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16