En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

L’éco-prêt vert maintenu

Article du 11/10/2011 21:00

 

L’éco-prêt pour la rénovation thermique de 800 000 logements HLM d’ici 2020 est maintenu, mais que son taux bonifié de 1,9 % serait désormais variable : c’est ce qu’a annoncé le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu en clôture du 72e congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui regroupe les organismes HLM, à Bordeaux.
« Le nouveau prêt sera à taux variable et sur 20 ans, à un taux de départ qui doit encore être défini par le gouvernement mais certainement supérieur au taux actuel. Dans le contexte budgétaire actuel, il n’est pas possible de maintenir les mêmes avantages que l’éco-prêt actuel », a-t-il ajouté .
Il accède ainsi à l’une des demandes de Thierry Repentin, président de l’USH, qui avait demandé au gouvernement de poursuivre ce programme, un des fleurons du Grenelle de l’Environnement initié par Jean-Louis Borloo.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16