En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Nouveaux groupes de travail pour le Plan Bâtiment Grenelle

Article du 04/02/2010 09:31

 

Quatre nouveaux groupes de travail sont en cours de création au sein du Plan Bâtiment Grenelle mené par l’avocat Philippe Pelletier.
Le groupe « transaction immobilière et rénovation énergétique » réfléchira à l’opportunité de réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique d’un logement au moment où il change de main, et à l’intégration d’un système de bonus/malus. Un groupe « labels et certifications » va plancher sur les moyens d’harmoniser les différents labels au plan national comme européen. Serge Le Pelletier, l’ancien ministre de l’environnement, est par ailleurs pressenti pour piloter le groupe dédié à l’intégration des énergies renouvelables dans le bâti, sur le plan technique et architectural. Enfin, un quatrième groupe sera consacré à l’innovation et la recherche. Tous ces nouveaux groupes devraient être opérationnels d’ici la fin du 1er trimestre 2010.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15