En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Rénovation énergétique : 95 000 primes d’ici 2015

Article du 08/09/2013 22:32

 

Le gouvernement fait le forcing pour la transition énergétique. L’Etat français prévoit de verser environ 95 000 primes de 1 350 € chacune pour la rénovation thermique de logements privés d’ici à 2015, soit une enveloppe totale de 135 M€. Un Fonds de soutien à la rénovation énergétique de l’habitat (FSREH) a été créé pour l’occasion, avec pour objet d’aider les ménages propriétaires occupants sous plafonds de ressources à mener à bien des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement.
Les dépenses éligibles sont “les travaux relevant d’au moins deux catégories parmi l’isolation des murs, des toitures ou des parois vitrées ou l’installation d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performants”, précise le texte publié au Journal Officiel. Les travaux doivent être réalisés par des professionnels et concernent les logements de plus de deux ans, qui constituent la résidence principale de leurs occupants.
Les conditions d’attribution de cette prime seront précisées par décret. La ministre du Logement Cécile Duflot avait évoqué un plafond de ressources de 25 000 euros par an pour une personne seule, 35.000 euros pour un couple et 50.000 euros pour un couple avec deux enfants, afin de bénéficier également aux classes moyennes.
La prime pourra être cumulée avec le crédit d’impôts développement durable et l’éco-PTZ, prêt à taux zéro pour les propriétaires engageant des travaux de rénovation énergétique.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16