En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

...et publie le décret relatif au PTZ

Article du 02/09/2014 08:49

 

Dans le cadre des mesures de relance de la construction annoncées le 25 juin dernier, Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, a publié un décret pour renforcer le prêt à taux zéro (PTZ) à partir du 1er octobre prochain. De nouveaux barèmes sont également mis en place pour permettre aux emprunteurs de bénéficier d’un prêt plus avantageux. La durée du prêt pour certaines tranches de ressources sera plus longue que dans le dispositif précédent, et la période pendant laquelle le début du remboursement du PTZ est différé sera allongée. Les montants du prêt à taux zéro accordé aux ménages dans les zones moins tendues sont relevés, avec pour objectif de passer de 44 000 à 75 000 PTZ par an.
A partir du 1er janvier 2015, le prêt à taux zéro sera ouvert à l’achat de logements anciens sur quelques zones ciblées pour favoriser la revitalisation des bourgs ruraux. Ce dispositif sera conditionné à des travaux de rénovation, afin de permettre l’acquisition et la réhabilitation d’un logement existant.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page