En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Le logement grève le budget des ménages français

Article du 06/12/2016 08:55

 

Selon le site de vente et de location immobilière AVendreALouer.fr qui a mené l’enquête sur le coût des dépenses liées au logement pour les Français, plus de la moitié des Français déclare que le budget consacré au logement représente plus de 30 % de leur budget global. Et, lorsqu’on les interroge sur le paiement de ces dépenses, 33 % affirment avoir déjà rencontré au moins une fois des difficultés pour les honorer (loyer, mensualité de prêt, impôts fonciers…). Sans surprise, les individus de catégories socio-professionnelles inférieures et aux plus faibles revenus sont plus touchés par ces difficultés de paiement : 46 % pour les revenus annuels inférieurs à 24 000 €.
Les locataires semblent en outre avoir plus de mal à régler ces charges : 39 % des locataires témoignent avoir eu au moins une fois des difficultés de paiement. Enfin, les inégalités hommes-femmes sévissent aussi dans ce domaine puisque 37 % des femmes déclarent avoir rencontré au moins une fois des difficultés de paiement contre 28 % des hommes. Le règlement des impôts – taxe d’habitation ou foncière – arrive en tête des difficultés de paiement devant les dépenses en énergie et les celles de loyer ou mensualités de prêt.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page