En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Les Français veulent rafraîchir leur logement et déménager

Article du 14/02/2016 18:37

 

68 %. C’est le pourcentage de Français qui envisagent de changer leurs habitudes au sujet de leur logement en 2016, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Explorimmo. Si la recherche du bien-être reste en tête, 47 % aimeraient également engager une démarche immobilière en 2016. Rafraîchir son logement est un argument également récurrent : 17 % souhaitent engager des travaux de rénovation et 14 % envisagent d’actualiser leur décoration intérieure. Près d’un Français sur 10, projette d’acheter une résidence principale ou d’en changer, notamment les 25 à 34 ans (17 %).
Parmi les habitants de la région parisienne, 19 % d’entre eux envisagent de quitter l’Ile de France. 38 % des franciliens souhaitant déménager veulent le faire à court terme, c’est-à-dire dans moins d’un an. La moitié (50 %) prévoit ce changement de région à moyen terme, c’est-à-dire entre 1 et 5 ans. Seule une minorité (12 %) renvoie ce projet à long terme (entre 6 à 10 ans).

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Actualités - archives

Page