En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques anonymes de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien. OK

Cerqual et la Ville de Paris s’engagent

Article du 23/06/2011 16:22

 

Jean-Yves Mano, adjoint chargé du logement de la Ville de Paris, Denis Baupin, adjoint chargé du développement durable, de l’environnement et du Plan Climat et Antoine Desbarrières, président de Cerqual et Cerqual Patrimoine, ont signé une convention pour favoriser la qualité environnementale des logements sociaux à Paris. Ce partenariat devrait permettre la création d’une attestation de conformité aux exigences du plan Climat de la Ville de Paris délivrée par les organismes certificateurs et un suivi approfondi des étapes de certification des nouveaux logements sociaux financés par la Ville de Paris.
Le Plan Climat de la Ville adopté en 2007 s’est donné comme objectif fixe aux bailleurs sociaux et aux maîtres d’ouvrages des critères très ambitieux à respecter pour bénéficier de subventions. Un logement neuf est ainsi soumis à l’atteinte d’un niveau de consommation conventionnel de 50 kWhep/m² Shon/an, et un logement réhabilité à l’atteinte d’un niveau de consommation conventionnel de 80 kWhep/m²Shon/an.

Envoyer à un ami
 

Abonnez-vous à notre newsletter

Envoyer
 

Éco-logis - archives

Page